Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pinceau Mousse
Derniers commentaires
27 août 2012

Petite Section 2011-2012...Mieux vaut tard que jamais !

En vrac, enfin, quelques nouveautés de 2011-2012.

Je n'ai pas tout inventé, loin de là...N'hésitez pas à me signaler si vous êtes à l'origine de ces réalisations, je ne sais plus en général ou je les ai trouvées ...Et si je peux "rendre à César", je le ferai avec grand plaisir!

Désolée pour la mise en page un peu brute (!!!)...

J'espère que ces photos donneront quelques idées à ceux qui en manquent!

 

Début d'année de Petite Section, travail sur les couleurs, d'après un album mettant en scène des petites souris:

- Points à la gouache sur des silhouettes

- Construction de personnages , en choisissant des pièces d'une seule couleur.

ARTS P

ARTS P2

Les cabanes des petites souris :

-Collage de bandes à la verticale (puis collage des portes, fenêtres et toits):

ARTSP4

Mise en valeur d'une activité de tri: les bouchons (la photo est très mauvaise, c'est en réalité très coloré bien sûr!)

ART P3

L'automne est arrivé :

Arbres (photocopie d'une silhouette d'arbre)peints à l'encre, puis feuilles figurées par points à la gouche posés au doigt.

La famille ours est là dans le cadre de la découverte de "Boucle d'Or".

ARTS P5

ARTS P6

Les classiques formes de feuilles peintes à l'éponge :

ARTS P7

Paysage d'hiver, réalisé après le visionnage de "l'enfant au grelot":

ARTS P8

ARTS P9

Déco pour attendre Noël: modèle trouvé tout fait, mais ou?

Juste un collage des formes prédécoupées, mais un résultat très sympa, et les enfants ont adoré.

Le support est du papier cadeau...

ARTS P10

ARTS P11

Des sapins, dans le cadre d'activités "petit/Moyen/Grand":

ARTSP 12

Reconstitution d'un pantin trouvé sur le net.

Aucun Père Noël n'avait la même position, c'était plutôt sympa pour décorer la classe.

ARTS P 13

Les petits pingouins, d'après "Plouk", et leurs 3 poissons:

ARTS P 14

Des idées très sympas trouvées sur un blog (?) dans le cadre de la découverte de l'album "Le tout petit roi":

ARTS P 15

ARTS P 19

ARTS P 20

ARTS P 16

Tout bête pour mettre en valeur les premiers découpages :

ARTS P 17

ARTS P 18

ARTS P 23

Fonds à la gouahe, puis "peigné", et la célèbre petite chenille:

ARTS P 21

ARTS P 22

Nos jolies "boîtes à petites bêtes", avec plusieurs des techniques expérimentées pendant l'année:

ARTS P21

Publicité
Commentaires
N
bonjour un super projet. j'adapte vos idées<br /> <br /> eses en fonction de mon niveau . Les enfants adorent. merci bcq .<br /> <br /> nancy
B
Bonjour, <br /> <br /> ton site est une vraie source d'inspiration, ne pouvant commenteR souvent, je prends le temps de te passer le relai pour l'award du versatil blogger afin de te faire part de mon engouement pour ton site;<br /> <br /> je te tague donc!!! Il s'agit d'un petit jeu pour en faire découvrir un peu plus sur toi à tes lecteurs qui n'a rien d'obligatoire, si tu as le temps et que cela te fait plaisir...<br /> <br /> Il te suffit de noter 7 choses inédites sur toi et de passer le relai à 15 blogs que tu affectionnes. <br /> <br /> Voici mon article pour te donner une idée: http://www.bere.fr/index.php/77-blog/156-taguee<br /> <br /> Merci encore pour tout ton travail et toutes tes bonnes idées.<br /> <br /> Au plaisir de te lire, <br /> <br /> Bérénice
B
bonne rentrée!
B
bien sympa tout ça <br /> <br /> hop hop en route pour 2012 2013!
J
De très bonnes idées. j'ai adoré les châteaux faits de carrés de toutes les couleurs.
Pinceau Mousse
  • Dans ma classe , les p'tits loulous (2 à 5 ans) coupent , collent , peignent et patouillent...Ou les Arts Plastiques à l'école maternelle . Galeries photos de leurs réalisations , pour eux , pour les "maikresses" en manque d'idées , pour tous les curieux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité