Pâte à sel


_cole_2006_2007_003

_cole_2006_2007_004

Comment faire :

( à venir )


Couleurs d'automne

DSCN2379

Comment faire :

(à venir )


L'arbre de Klimt

DSCN2902

Comment faire :

Au préalable : avoir travaillé les spirales en graphisme ;avoir présenté une reproduction  de l'oeuvre  et organisé une séance d'observation du tableau .

Présenter le projet : un arbre extraordinaire .

Faire un fond au rouleau , en deux couleurs (à la gouache ou à l'encre , couleurs choisies par les enfants ,pour que toutes les réalisations soient différentes) , avec limite des couleurs tracée par l'adulte .

Après séchage , peindre l'arbre à la gouache : un gros tronc qui touche "la terre" et des branches en forme de spirales (certains enfants les traceront seulement en haut du tronc , d'autres "partout" )

Après séchage , au feutre noir ou marron , tracer d'autres petites spirales tout autour des grandes spirales . 

Proposer des formes découpées dans du papier brillant : des triangles , des diques , des carrés en deux tailles .

Les enfants collent ces formes en respectant la consigne : les triangles sur les branches , les disques sur le tronc , les carrés sur la "terre".

 

Sapins feuilles

DSCN2635

Comment faire :

(à venir )

Silhouette d'arbre

Arts_Plastiques_122

Arts_Plastiques_124

Comment faire

Fond à l'encre ;

l'arbre est formé de bandes déchirées : une grosse pour le tronc , 3 ou 4 moyennes pour les branches maîtresse , et des bandes plus petites pour les petites branches .