Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pinceau Mousse
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Petite Section ( L'eau , la mer )

 Les petits poissons


nouveau_007

nouveau_008


Fin d'année

Comment faire :

 

Pour le fond :
Bien mouiller la feuille avec une grosse éponge .
Poser des taches de gouache avec un gros pinceau .
Tapoter avec du plastique à bulles roulé en boule .
Utiliser la moitié de la feuille comme support pour les poissons , l'autre moitié pour découper (adulte) les vagues .

Pour les poissons

Pâte à sel colorée (c'est l'adulte qui coupe pour former la bouche) .

Finition

Vernir le tout .


Les nymphéas

DSCN0233

Fin d'année

Comment faire :

 

Au préalable , présenter une reproduction de l'oeuvre .

Pour le fond :
Bien mouiller la feuille avec une grosse éponge .
Poser des taches de gouache avec un gros pinceau .
Tapoter avec du plastique à bulles roulé en boule .

Pour les fleurs :

Gouache au pinceau .

Les vagues en tissu

DSCN0234

Fin d'année

Comment faire :

Pour le fond :

Utiliser une feuille de papier affiche bleue .
Les enfants collent à l'horizontale les bandes de tissu découpées en forme de vagues .

Pour les poissons:

Utilisation de ronds et de demi ronds (respecter tailles et couleurs) .
Collage des formes selon un modèle élaboré collectivement .
Bouche : découpée par l'adulte .
Yeux : gommette noire .


Publicité
Commentaires
P
Bonne idée le plastique à bulle, je n'ai jmais essayé, je vais le faire. On obtient aussi un beau rendu sur une peinture bien mouillée en jetant de grosses poignées de gros sel (le sel absorbe le liquide en plus), le lendemain on enlève le sel (qui se toruve du coup joliment coloré) et l'effet peut être sympa aussi.
A
très bonne idée de nous faire partager les realisations de tes petits eleves et d enous expliquer ta methode. Je sens que je vais avoir de beaux tableaux poissons chez moi avec mes deux loulous de 3 et 5 ans 1/2 !
C
quelle merveilleuse idée !!! bravo<br /> bisous
F
c'est une bonne idée, les mamans vont être ravies de venir voir ton atelier en herbe !!! que ta classe doit être jolie
Pinceau Mousse
  • Dans ma classe , les p'tits loulous (2 à 5 ans) coupent , collent , peignent et patouillent...Ou les Arts Plastiques à l'école maternelle . Galeries photos de leurs réalisations , pour eux , pour les "maikresses" en manque d'idées , pour tous les curieux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité